Rechercher
  • Faustine

Coulisses : interview de Ludivine, couturière de Mood, free lance à Nantes


Je travaille avec Ludivine depuis 1 an maintenant, et cela m'a permis de faire évoluer les collections.

En effet, Ludivine me propose ses propres modèles, ce qui me fait gagner un temps fou,

Ensuite nous peaufinons, améliorons les détails et validons la déclinaison couleur.

Dernière étape, je mets le produits en situation afin de réaliser une jolie photo pour la mise en ligne sur l'eshop.

Je considère notre relation comme un binôme car elle me conseille et m'accompagne au quotidien.






Bonjour Ludivine, peux tu te présenter ?

J’ai 41 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants : Hippolyte (13 ans), Madeleine (10 ans) et Basile (5ans). Je suis originaire de Rouen et nantaise depuis bientôt 14 ans. Je fais de la couture depuis que j’ai 20 ans, j’ai appris seule et avec quelques cours du soir.

Peux tu nous décrire ton univers en quelques mots ?

Les matières naturelles, la simplicité des formes et la couleur bleu.

Quel est ton parcours ?

J’ai fait une école de marketing dans la mode à Paris. Après mon diplôme, j’ai travaillé comme vendeuse chez GAP puis comme étalagiste, un métier que j’ai adoré et qui m’appris énormément de choses. En arrivant à Nantes, j’ai ouvert un magasin de tissus que j’ai tenu pendant 9 ans. Depuis je suis couturière freelance chez moi.

Tu travailles pour différentes marques à Nantes, pourquoi as tu fait ce choix ?

Je travaille pour 3 marques nantaises qui ont chacune un univers très différent. Cela n’a pas vraiment été un choix, cela s’est fait au fur et à mesure des rencontres. Le fait de travailler avec plusieurs marques me permet d’avoir des projets vraiment différents que ce soit pour les accessoires ou pour les vêtements, ça me permet d’avoir un roulement dans mon travail. Cela demande un peu d’organisation mais je pense que j’arrive à respecter mes délais.

Quelle est selon toi la journée idéale ?

Ma journée commence toujours par un café dans le petit bistrot en bas de chez moi après avoir déposé mes enfants à l’école. Puis je me mets au travail, l’idéal est quand j’ai pu prévoir la veille mon programme, que toutes les pièces sont découpées et qu’il ne me reste plus que l’assemblage, ma partie préférée. Je fais une courte pause le midi en regardant un épisode de friends, puis je reprends jusqu’au moment où je récupère mes enfants. J’aime travailler seule et ne pas être dérangée, bien sûr j’ai régulièrement des rendez-vous avec mes clientes que je reçois avec grand plaisir.



As tu des astuces pour réussir à concilier vie pro et perso ?

Pas vraiment, j’avoue que j’ai beaucoup de mal à lâcher mon travail, depuis que je suis chez moi je ne m’occupe plus trop de ma maison mais les enfants me sentent présente donc je pense qu’on y trouve tous notre compte. J’essaie de me fixer des horaires de travail pour éviter de déborder.

Un rêve pour les années à venir, un projet qui te tient à coeur ?

M’associer avec d’autres couturières, modélistes ou brodeuses pour créer un atelier de confection dans Nantes pour répondre à la demande de petites structures qui souhaitent fabriquer en toute petite série.


Je te remercie Ludivine !


75 vues

Contactez nous

Faustine : +33650079490

contact@mood-accessoires.com

Photos réalisées par Pauline d'Arexy 

En savoir plus

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest social Icône

© 2019 by Just 4 Kids. Proudly created with Wix.com