Rechercher
  • Faustine

Bonnes résolutions : et si on faisait une petite cure Détox ?

Mis à jour : 17 janv. 2019

Détox, pourquoi faire ?

Après les excès des fêtes, nous voilà engagé à prendre de bonnes résolutions. Au-delà de ces bonnes intentions, plus ou moins tenues, le début de l’année est surtout le moment de penser à nous, à notre corps. Et notre corps a besoin de (re)trouver son équilibre, se purifier et se détoxiquer après les abus des fêtes. Pour se sentir mieux dans son corps, rien de mieux qu’une petite cure Détox !


Quelques conseils Détox

L’objectif d’une cure Détox n’est pas de perdre du poids mais de purifier votre corps, et en particulier votre foie. Pour bien commencer sa cure Détox, le plus tôt sera le mieux. Compter une semaine à 10 jours pour retrouver une alimentation saine. Tout d'abord, manger en plus petite quantité et plus régulièrement : petit déjeuner, collation, déjeuner, collation, dîner.


Il est indispensable de bien s'hydrater pour éliminer les toxines, au moins 1,5 à 2 litres par jour. Le matin, 1/2 citron dans un grand verre d'eau. Dans la journée, du thé vert idéal pour la Détox.


Ces aliments Détox qui nous font du bien

Tout d'abord, consommez fruits et légumes à volonté. Crus ou cuits, les légumes sont parfaits pour détoxiquer notre corps. Eviter la matière grasse pour faire cuire vos légumes, préférez la cuisson vapeur ou au four. Privilégiez les légumes drainants comme le chou, le brocoli, le poireau ou encore le fenouil. A consommer à chaque repas !

Les fruits sont parfaits pour la Détox

Enfin essayez de limiter les protéines animales (fromage, charcuterie...) qui contiennent beaucoup de graisses saturées. Concoctez vous des plats légers et favoriser les féculents le midi.



Faites-vous plaisir avec notre recette coup de cœur !

Pour une pause Détox et gourmande, ayez le réflexe smoothie. Le smoothie concombre kiwi est notre chouchou !

200gr de fromage blanc 0%, 1 concombre, 1/2 jus de citron, une pomme verte, 2 kiwis, 3 feuilles de menthe. Couper le concombre et les fruits en petits cubes et ajouter tous les ingrédients dans un blender. Servez le bien frais avec une feuille de menthe et une tranche de concombre. Retrouvez pleins de recettes de smoothies Détox. Bon appétit et bonne détox !

Recette Détox : smoothie concombre kiwi

21 vues

Contactez nous

Faustine : +33650079490

contact@mood-accessoires.com

Photos réalisées par Pauline d'Arexy 

En savoir plus

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest social Icône

© 2019 by Just 4 Kids. Proudly created with Wix.com